REDADEG 2018 : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Eun taol skoaz hon eus izoumm evit kas ar Redadeg da benn !

Vous le savez, Plouguerneau accueille l’arrivée de la course « Ar Redadeg » le samedi 12 mai prochain. Une belle fête en perspective avec plus de 4000 personnes attendues ! Pour faire de cet événement un succès, nous avons besoin de vous le jour J pour mener diverses missions. On vous explique tout !

Une programmation prometteuse

Après avoir défendu notre candidature en 2016 auprès de l’association Ar Redadeg face à de « lourds » concurrents comme les  villes de Rennes et Guingamp, nous avons obtenu l’arrivée de la course de relais bretonne à Plouguerneau. Nous pouvons en être fiers !

Après plusieurs mois de travail, l’événement prend forme : le programme définitif de cette journée du 12 mai est bouclé. Il sera dévoilé prochainement. Quand vous découvrirez la programmation, vous vous rendrez compte que c’est une énorme fête qui se profile à Plouguerneau !

Ensemble, c’est mieux !

A présent, nous entrons dans la phase « opérationnelle » du projet, qui consiste à prévoir heure par heure le déroulé de la journée du 12 mai. Or, le très grand nombre d’intervenants (associations, techniciens, artistes, bénévoles) rend l’organisation exigeante et demande une forte mobilisation des services municipaux et des élus ce jour-là.

En effet, vue l’amplitude horaire très importante de cet événement (sur 19h), et la diversité des postes à pourvoir (tenue des barrières, nettoyage des sites, organisation des parkings, agents de liaison, conduite des navettes gratuites, etc.), nous avons besoin de beaucoup de monde (une centaine de personnes au total).

Alors, quelles que soient vos compétences, vous êtes le bienvenu pour renforcer les équipes « organisation »!

 

Vous êtes motivé ?

Inscrivez-vous dès maintenant et jusqu’au samedi 7 avril auprès de Sandrine Déroff au 02 98 28 67 11 ou à sderoff@plouguerneau.bzh, en indiquant :

  • votre nom, prénom, téléphone (portable si possible) et adresse mail,
  • en précisant combien d’heures vous êtes prêt à consacrer sur cette journée, ainsi que l’amplitude sur laquelle vous pouvez réaliser ces heures (par exemple : je veux bien travailler pendant 3h, entre 8h le samedi matin et 23h le soir).

Prenez date !

Vous pouvez déjà noter que nous réunirons l’ensemble des bénévoles qui se seront inscrits le mardi 10 avril à 19h, à la salle des associations de Lilia. 

 

Nous espérons vous avoir donné envie de partager avec nous ce temps fort pour notre commune. Ce sera à coup sûr un grand moment de partage !

Merci pour votre mobilisation,
N’hésitez pas à diffuser ces informations dans vos réseaux !

Yannig Robin, Maire de Plouguerneau
Philippe Cariou, Adjoint à la culture et au temps libre
Cécile Trividic, Conseillère déléguée au breton