REDADEG 2018 : QUI SONT LES ARTISTES DE LA SCÈNE #3 ?

Ukan, TekMao et Kanal Law

Pour fêter les 10 ans de la Redadeg, course de relais traversant les 5 départements bretons, l’association éponyme a choisi Plouguerneau comme ville d’arrivée. Le 12 mai, le cœur de bourg plouguernéen battra au rythme de 3 scènes musicales. Rien que ça ! Nous vous dévoilons ici les artistes qui se produiront sur la scène #3 !

La programmation a été officiellement présentée il y a un mois et est consultable ici. Spectacles, ateliers, sports et musiques, toutes ces animations se répartissent sur 3 pôles : le pôle Armorica, le pôle place de l’Europe et le pôle Jean Tanguy.

Aux côtés des scènes #1 et #2 du pôle Armorica déjà bien garnies avec entre autres Kreiz Breizh Akademi, Startijenn, Krismenn & Alem et les Groove Boys, la scène #3 de la place de l’Europe dévoile enfin ses artistes…

UNE SCENE #3 EN CŒUR DE BOURG ET AU CŒUR DE LA FETE !

A partir de 14h, des round pagan ar vugale avec les enfants des écoles, un concert de Jakez ar Borgn (14h15) et un spectacle « Duo du bas » plein d’humour (17h30) s’enchaineront sur la scène #3 située place de l’Europe.

C’est aussi sur cette même scène, que nous accueillerons l’arrivée de la course de relais dès 16h avec haie d’honneur, remise du témoin, lecture du message, discours officiels et concert de bagadoù.

Mais ce n’est pas tout ! De 19h à 23h, la scène #3 laisse place à la musique avec 3 groupes de qualité : Ukan, TekMao et Kanal Law.

 

TEKMAO

Ces 3 copains d’enfance originaire de Plabennec, combinent de façon originale et réussie trois univers musicales différents : les traditionnelles bombarde et cornemuse, la musique électronique et le beatbox . La musique électronique est mise au service de la danse Bretonne et non le contraire. Au final, cela donne un style varié avec des influences allant de la hardtek jusqu’au reggae. Déroutant d’audace !

UKAN

Personnage rock et baroque, né de l’imagination de Kevin Ruellan, Ukan est aussi un groupe rennais composé de 5 artistes jouant une musique influencée par le rock anglais des années 70. Un univers à la croisée de Deep Purple, Lez Zeppelin et des Pink Floyd. Le tout porté par des textes mélodiques et poétiques. On en oublierait qu’il chante en breton… A savourer !

KANAL LAW

Avec des textes en français et en breton, ce trio de musiciens mêle une multitude de styles : trad’ breton, roots & reggae, raï, rock, slam, swing… La musique de Kanal Law nous invite à l’échange, au voyage et à nous ouvrir sur les cultures populaires à travers le monde. A découvrir absolument !