OUVERTURE DE LA SAISON TOURISTIQUE

vendredi 1er juin au phare de Lanvaon dès 18h30

Digwener e vezo roet lañs d’an hañvez-tourista, e tour-tan Lanvaon !

Ce vendredi 1er juin, venez ouvrir officiellement la saison touristique à Plouguerneau ! Rendez-vous au phare de Lanvaon dès 18h30.

C’est devenu un rituel en quelques années : avant chaque été, la municipalité et l’Office de tourisme du Pays des Abers organisent un événement en guise d’ouverture de la saison touristique. Un moment bienvenu et toujours inédit ! Après l’île aux Américains en 2017, cette année, c’est le phare de Lanvaon, patrimoine maritime original, qui est au cœur de ce rendez-vous estival.  En partenariat avec l’association Lanvaon, cette manifestation débutera à 18h30 par un accueil conjoint du Maire et du président de l’association. À 18h45, deux courts-métrages seront proposés en collaboration avec le conseil départemental et la mission de préfiguration du Centre national des Phares : « Ar Men, les coulisses de l’exploit », de Jean Pradinas et Roland Neil, et « Les feux de la mer », de Jean Epstein. Ces diffusions seront suivies d’échanges et du partage du verre de l’amitié.

150 ANS, ÇA SE FÊTE !

Mis en service en 1868, le phare de Lanvaon succède au fanal (sorte de grosse lanterne servant de signal) trop peu visible, installé sur le clocher de l’église de Plouguerneau. Cette année, ce phare-amer fête ses 150 ans. Tout un lot d’animations est prévu.