LA MÉDIATHÈQUE S’ASSOCIE À LA REDADEG !

Samedi 12 mai | 10h à 17h | médiathèque

 

Le 12 mai, Plouguerneau est en fête avec l’arrivée de la Redadeg. A cette occasion, la médiathèque sera ouverte toute la journée du samedi et propose plusieurs animations gratuites en lien avec le bilinguisme et la musique. Découvrez-les !

SEANCE DE KAMISHIBAÏ | à 10h30

La médiathèque vous propose une séance de kamishibaï en breton le samedi 12 mai à 10h30. Aussi appelé théâtre d’images, le kamishibaï est une technique de conte d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un castelet (ou butaï) en bois à trois portes. Le « fondu-enchaîné » provoque auprès des enfants des émotions différentes d’un livre que l’on ouvre page après page. Ils rentrent ainsi dans un monde imaginaire riche tout en écoutant un texte dans une langue nouvelle. Les contes présentés lors de cette séance ont été traduits par le SKEd et An Oaled dans le cadre d’un appel à projet de l’association « Ar Redadeg ».

FOND DOCUMENTAIRE EN BRETON | 10h à 12h & 14h à 17h

La médiathèque dispose près de 500 documents disponibles en bilingue ou en breton (livres jeunesse et adulte, périodiques, CD, DVD,…). Pour la Redadeg, une sélection composée de livres pour adultes et enfants en breton et de revues comme #brezhoneg et Rouzig, est proposée.

EXPOSITION « MUSIKAN » D’ERIC LEGRET | 10h à 12h & 14h à 17h

Musiques populaires du monde, jazz, rock… Le sujet « Musikan, Bretagne sur scène » est en perpétuelle évolution, s’enrichissant de nouvelles photographies au gré des concerts et festou-noz, des enregistrements d’albums, des commandes de productions musicales ou de magazines. Difficile de résumer sans frustration, en une trentaine d’images, toute la richesse et la diversité de la scène musicale bretonne et de ses invités ! Voyons plutôt ici une suite d’émotions glanées devant des scènes, petites ou grandes, très éclairées ou dans la pénombre…