KOREJOU : CONCILIER PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET ACCESSIBILITÉ

Lieux de loisirs et d’activités de pleine nature, mais aussi lieux privilégiés de découverte et d’éducation à l’environnement, les espaces naturels sont des territoires remarquables qui ont vocation à être accessibles au plus grand nombre. Toutefois, ces espaces sont particulièrement fragiles et il convient d’en assurer la préservation de la biodiversité et des paysages. C’est pour répondre à ce double défi que la municipalité a entrepris des travaux au Korejou. Explication.

Port de tradition goémonière avec sa Maison de Garde et lieux de loisirs nautiques et de randonnées, le Korejou renferme un patrimoine naturel d’importance avec ses dunes aussi vastes que fragiles. Encore plus quand on sait qu’il est l’un des sites les plus fréquentés de notre commune.

Pour protéger ces espace dunaires, des plots en bois ont été posés pour éviter le stationnement des véhicules sur cette partie sablonneuse et enherbée bordant la route.

En parallèle, le cheminement piéton longeant la plage a été élargi et stabilisé pour permettre aux personnes à mobilité réduite (PMR) de circuler librement. Un gage de confort et de sécurité.