AMÉNAGEMENT DE LA RUE ST EXUPÉRY

Où en sommes-nous ?

Vous avez surement découvert une esquisse du projet d’aménagement de la rue Saint Exupéry dans le dernier numéro du magazine municipal. Débutés le 1er mars et réalisés en régie, les travaux ont aujourd’hui bien avancés. Faisons un point d’étape ! 

Desservant l’école du Petit Prince et le supermarché Carrefour, la rue Saint Exupéry a subit au fil des ans des modifications successives sans forcément de cohérence générale. Parce que c’est un axe très fréquenté, il était temps d’agir en proposant un aménagement qui sécurise les déplacements de tous quel que soit leur mode.

Côté réalisations, les bordures sont terminées : les poteaux en chêne ont été installés verticalement à des hauteurs différentes et mariés à des gabions (blocs métalliques grillagés contenant des pierres). L’ensemble est esthétique et durable. Les premières plantations ont déjà trouvé leur place et apportent une touche végétale bienvenue. L’enrobé a également été coulé.

Des rambardes en bois seront prochainement installées. Elles viendront compléter le dispositif de sécurisation de ce cheminement doux emprunté notamment par les enfants pour se rendre à la garderie et/ou à l’école.

Bravo à toute l’équipe des services techniques pour ce travail réalisé en régie !

Cliquez sur l’esquisse de votre choix pour l’agrandir !